MID-WEEK A BELLE ILE EN MER

Voyage club
Date à venir:  7 octobre 2022

 

Mid-Week Plongée sur Belle-Ile en Mer

Du Vendredi 7 octobre 12:00 au 12 Octobre 2022 20:00

----

 

Nous serons accueillis par le club Angélus Plongée une petite école de plongée conviviale, situé à Le Palais, sur la côte protégée de Belle-Île-en-Mer, à 45 minutes du continent, dans le Morbihan, en Bretagne Sud.


Au départ de la plage de Deuborh pour les débutants ou à bord du Surfin’ Bird, vedette d’une longueur de 9 m et d’une capacité de 18 personnes pour les initiés, vous trouverez le matériel dont vous avez besoin.

Belle-Île-En-Mer (20 km de long sur 9 de large) s’élève à 71 mètres au-dessus de la mer. Véritable palette de couleurs et de contrastes, Belle Île en Mer est à chaque instant différente. La diversité de ses paysages en fait son charme : landes, falaises abruptes, criques d’eau verte mais aussi bois, vallons, ruisseaux, champs et longues plages de sable.

Au voyageur qui arrive du continent, elle présente, de la pointe des Poulains à Kerdonis, sa côte bien abritée des vents dominants, avec ses vallons verdoyants, ses criques et ses plages, ses coteaux fleuris et de petits villages ombragés par leurs bouquets d’arbres.

Belle-île a été gâtée par les dieux de la plongée ! Avec plus de 80 km de côtes, 12 réserves naturelles et une diversité de fonds marins exceptionnelle, toutes les conditions sont réunies pour passer de merveilleux moments sous l’eau. Une foule de créatures marines vous attend à seulement quelques mètres de profondeur. Homards embusqués dans des failles, congres qui serpentent entre les roches, araignée de mer qui tapissent les rochers par dizaines, poulpes, ou seiches.

Battue par les vents du large, à l’ouest, la côte sauvage est d’une beauté violente et sans cesse renouvelée ; falaises déchiquetées, rochers aux formes étranges, grottes profondes…

Le séjour est ouvert à partir du N2.

Hors de l'eau, nous pourrons profiter du charme et de la tranquillité de l'île hors saison. Crêperies et petits bars typiques nous fournirons de quoi conserver toute notre belle énergie, à peine entamée par une eau qui devrait être dans les 16/17°.

 

Le tarif, hors restos ou courses devrait être d'environ 500-600 € comprenant :


- forfait 8 plongées
- 5 nuits en Chalet ou mobile home dans le camping https://www.camping-ocean-belle-ile.com/
- voyage en train Paris Auray + Bus
- traversées Quiberon-belle-ile et retour
- hors repas

Réponse rapide souhaitée...Nombre de places : 12

 

 

 

 

Google Maps


 

Toutes les Dates


  • Du 7 octobre 2022 au 12 octobre 2022