https://www.cialispascherfr24.com/

VOYAGE A TENERIFE

Voyage club
Dernière date:  5 juin 2016

 Plongez à Ténérife Sud et

découvrez un environnement marin riche et surprenant !

 

Notre voyage à Ténérife se précise !

Après avoir rencontré le club qui va nous acueillir à Las Galletas au Salon de la Plongée, nous avons quelques infos supplémentaires.

Pour les plongées, le club dispose d'un semi-rigide de 12 places, qui ne pourra pas prendre tout le monde d'un coup. Il y aura donc deux tournées le matin et deux l'après-midi, ce qui permettra d'aller sur des sites différents en fonction du niveau des plongeurs (quelques profondes pour les expérimentés et apparemment beaucoup de jolis sites proches accessibles dès le N1).

Question température, on nous a promis une bonne vingtaine de degrés en surface (à vérifier sur place, quand même...), et une très bonne visi grâce aux fonds basaltiques.

En plus des plongées, il y aura pour les amateurs possibilité de faire une virée en bateau sur une demi-journée pour aller observer dauphins et globicéphales au large.

Au niveau intendance, nous serons logés dans des bungalows de 4 personnes avec kitchenette et terrasse, à une petite vingtaine de minutes à pied du centre et du club (mais y'aura des voitures !). Les draps et serviettes sont fournis, et le petit déj' compris !

Un resto du port nous accueillera le midi (ils ont l'habitude des plongeurs, pas d'angoisse pour la taille des portions...).

Et le soir, quartier libre ! D'après nos infos, le village regorge de restos à tapas, paellas, poissons grillés, etc., et les bars sont nombreux. Les soirées ne devraient pas être ennuyeuses. C'est l'Espagne, on ne s'inquiète pas trop pour ça !

Pour les déplacements, nous allons louer des voitures (4 ou 5) avec chacune deux conducteurs autorisés (pensez à prendre vos permis !). Comme ça si certains veulent aller se balader un jour au lieu de plonger, pas de problème ! Nous aurons de toutes façons la journée de samedi pour un road-trip collectif jusqu'au Pic du Teide et le joli village de Masca.

 A savoir : nous partons du dimanche au dimanche... du moins pour le moment car les horaires peuvent toujours changer... A ce jour, il est prévu que nous décollions d'Orly vers 9-10h le 29... Attendez-vous à un retour plus difficile : décollage vers 7-8h avec une heure de route à prendre en compte...  Le plus simple sera de ne pas dormir, non !!!

 

PAF : 680 € par personne, comprenant vols, hébergement, plongées (avec moniteur pour les piou-pious), resto du midi et location des voitures. 

Pour ce tarif, le resto du soir reste à votre charge. 

Pour information, le prix initial du voyage, hors participation Coeff, est de 770€…   

 

Vivement le 29 mai !!!

 

Tenerife carte

    Tenerife ville volc     

Les Canaries offrent des sites de plongée à la même latitude que la mer rouge, mais plus proches et moins fréquentés.

Nous serons reçus par le club Océan Diving Ténérife dirigé par une équipe franco-belge.

La très bonne visibilité (autour des 40 m) et le fait que la majorité des sites sont situés à moins de 10 mn de bateau du centre de plongée permettent de très bonnes conditions de plongée. De plus, les sites se trouvent à des profondeurs variées (7 à 50 m) qui permettront aux plongeurs de tous niveaux de pouvoir en profiter. Le centre pourra évidemment fournir l'encadrement nécessaire pour les N1 et N2 en fonction des besoins.

Les amateurs d'épaves ne seront pas en reste puisque 3 bateaux reposent à proximité de notre base de départ, à des profondeurs accessibles à partir du PE1. 

 

Tenerife mer

 

Participants :

Anne-Marie Tourneboeuf
Pierric Reymond 
Thierry Bajdek
Laurent Maillard
Claude Kupperfarb 
Lucile Marsac
Gaelle Nicolardot
Dominique Boaretto
Séverine Michel
Baptiste Gabourin
Boris Chartier
Christophe Ottobrini
Fabien Paquier
Jean-Marc Vargel
Celine Hernandez
Bernard HENRY

 

 

 

 

 

 

Toutes les Dates


  • Du 29 mai 2016 au 5 juin 2016