UN SAFARI A BALI

Voyage club
 Évènement Terminé
 
8
Dernière date:  7 juin 2020

Lieu: BALI

UN SAFARI A BALI 

Du 29 mai au 7 juin 2020 (dates précises à confirmer) 

Quel plaisir de vous proposer ce voyage !  

Le principe est simple : Changement de lieu, d’hôtel et de sites de plongées tous les jours ou les deux jours 

Du soleil, des beautés balinaises sur l’eau et sous l’eau, des journées bien occupées et des soirées libres comme l’air. 

7 nuits sur place, 9 jours en tout avec les vols, 15 plongées dont une de nuit. 

Les repas du midi sont compris, le soir c’est quartier libre ce qui permet de se promener autour des hôtels et de flâner selon son envie

Les repas sont très bon marché (entre 2,5 et 6 euro en moyenne), les lieux sont sûrs. 

Les non-plongeurs sont les bienvenus car de nombreuses ballades et randonnées sont possibles. 

Tous les niveaux de plongée sont les bienvenus. 

Entre 2050 et 2300 euro (selon aérien à la date de la réservation finale)

Non plongeurs entre 1750 et 2000 euro (selon aérien à la date de la réservation finale)

INSCRIPTIONS AVANT LE 15 JANVIER 2020 SUR LE SITE 

SI QUESTION CONTACTER SOPHIE 0787401639 (en soirée svp)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

DETAILS DU PROGRAMME : 

29 mai : Paris/Dubaï

15h35 : envol vers Dubaï. Prestations à bord.

30 mai : Dubaï/Bali

00h20 : arrivée. Transit et changement d’appareil. 01h50 : continuation vers Bali. 15h00 : arrivée. Accueil par notre correspondant Atlantis-Dune puis transfert à Sanur (25 mn). Installation à l’hôtel, nuit.

31 mai : Sanur – Nusa Penida – Lembongan - Sanur

Petit déjeuner. Bateau rapide pour vous faire 3 plongées à Nusa Penida Lembongan (35-45 minutes). Cette île au sud-ouest de Bali est fréquentée par les Mantas (toute l’année) et le recherché « Mola Mola ». Déjeuner en cours de journée. Dîner libre et nuit au même hôtel.

1er juin : Sanur - Tulamben

Après le petit déjeuner, départ pour Tulamben sur la côte nord-est (2h). 2 plongées en journée sur l'épave la plus célèbre d'Asie tout d'abord, l'USS Liberty, puis sur un tombant. Déjeuner en cours de journée. A la nuit tombée, nouvelle plongée sur l'épave dans une lumière spectrale. Plongées faciles de la plage. Installation à l’hôtel, dîner libre et nuit.

02 juin : Tulamben

Petit déjeuner. 2 plongées de la plage en journée sur l'épave USS Liberty et autres sites comme le Jardin de Corail. Déjeuner en cours de journée. Dîner libre et nuit au même hôtel.  

03 juin : Tulamben – Amed - Tulamben

Petit déjeuner. Transfert à Amed (30 mn) 2 plongées à partir d'un jukung (bateau local). Déjeuner en cours de journée. Hippocampe pygmée et autres faunes et flores très variées et diversifiées. Dîner libre et nuit au même hôtel.

04 juin : Tulamben – Padang Bay - Sanur

Petit déjeuner. Direction Padang Bay, à 1h de route de Tulamben. De là vous prendrez un bateau rapide pour vous rendre aux Gilis Tepekong & Mimpang, des îlots fréquentés par les requins de récifs. 2 plongées sont prévues. Déjeuner en cours de journée. Petite grotte aux requins et Aven. Transfert sur Sanur (1h). Installation à l’hôtel à Sanur, dîner libre et nuit.

05 juin : Sanur – Nusa Penida – Lembongan - Sanur

Petit déjeuner. Bateau rapide pour vous rendre à Nusa Penida Lembongan (35-45 minutes). 3 plongées dérivantes sont prévues sur ces sites. Déjeuner à bord. Retour à l’hôtel, dîner libre et nuit.

06 juin : Denpasar/Dubaï

Petit déjeuner. Journée et déjeuner libres jusqu’au transfert pour l’aéroport. Chambre à libérer avant midi. 19h50 : envol vers Dubaï. Prestations et nuit à bord.

07 juin : Dubaï/Paris

00h45 : arrivée. Transit et changement d’appareil. 04h05 : envol vers Paris. Prestations à bord. 09h25 : arrivée à Roissy.

UNE IMMENSE DIVERSITE
Bali offre une grande variété de plongées allant du tombant à la plongée «Muck» (sur du sable), des myriades de couleurs des récifs coralliens à la plongée sur épave… Les plongées alternent macrofaune, banc de poissons et pélagiques. Vous rencontrerez l’hippocampe pygmée, une multitude de nudibranches, des bancs de perroquets à bosse, le géant des mers, le MolaMola, ou la majestueuse raie Manta…

Tulamben
Tulamben est la zone de plongée la plus connue de Bali, offrant une densité exceptionnelle de poissons dans un décor féerique.
L’épave du Liberty. En 1942, alors que ce cargo américain transportait des équipements ferroviaires de l’Australie vers les Philippines, il fut torpillé par un sous-marin japonais dans le détroit de Lombok. L’US Liberty devait être tracté jusqu’au port de Singaraja au nord de Bali embarquant trop d’eau, il fut déposé sur la plage de Tulamben. En 1963, l’éruption du mont Agung, la montagne sacrée balinaise, remit le bateau à la mer, pour notre plus grand plaisir…

Candidasa
Au départ de Padang Bai, à 5 min de navigation, vous plongerez sur les îles de Tepekong et Mimpang. Les courants remontants du nord, y apportent une eau plus tempérée, riche en plancton autour des îles. Pendant la saison sèche, ce phénomène attire les pélagiques dont le superbe poisson-lune (Mola Mola).

Nusa Penida
Selon les croyances balinaises, cette île est dotée d’un pouvoir étrange qui conduit au respect…C’est également une bonne description des plongées alentours, un des plus beaux jardins de corail de l’Asie, avec une faune pélagique exceptionnelle dont la superbe raie Manta
  

 

 
 

 

Places disponibles
12
Nombre de places
20

 

Toutes les Dates


  • Du 29 mai 2020 au 7 juin 2020