OPEN SWIM PARIS

Sorties techniques
 Évènement Terminé
 
4
Date: 17 juin 2018

En juin dernier, plus de 1.500 personnes ont participé à l'Open Swim Stars
ET COEFF Y ETAIT !!!


L'occasion de nager dans les eaux du canal de l'Ourcq puis du bassin de la Villette à Paris et de se réapproprier, un moment, les courants d'eau de la ville.

Environ 1.500 participants, des températures oscillant entre 18° et 29° Celsius, une «piscine atypique un soleil de plomb, voici les ingrédients de l'Open Swim Stars.

Se réapproprier les eaux de la ville…
Pour la 3e édition de ce championnat disputé dans sept villes de France (fleuves, lacs ou rivières), les organisateurs ont «privatisé» les eaux du canal de l'Ourcq et du bassin de la Villette (19e arrondissement de Paris) le temps d'un week-end.

Evidemment, les eaux de ces plans d'eau ont passé avec brio les tests sanitaires nécessaires comme le confirme l'organisateur : 
«Nous avons obtenu l'accord de l'Agence régionale de santé. Les traces des deux bactéries analysées sont quasi nulles.» Une eau qui ne présente donc aucun danger (le bassin sera ouvert aux baigneurs à la mi-juillet) mais encore (logiquement) impropre à la consommation.

«Cette épreuve est l'occasion pour le public de se réapproprier l'eau libre. La nage en eau libre s'inscrit parmi toutes les pratiques outdoor que le public affectionne tout particulièrement aujourd'hui», affirme ainsi Stéphan Caron, ex-nageur de l'équipe de France et ancien champion de France, à l'origine de l'épreuve. Sous les yeux de Camille Lacourt, plus de 1.000 nageurs expérimentés et professionnels ont pu s'en donner à cœur joie dans les eaux de Paris. Plusieurs courses sont organisées, chacune ayant sa propre distance: 1km, 2 km avec et sans palme ou encore 5 km. 

ALORS PRET A CONSTITUER UNE NOUVELLE EQUIPE AUX COULEURS DE COEFF POUR RELEVER LE DEFI D'UN 2km PALMES EN MOINS DE 45 MINUTES ??? 

Réservez votre Dimanche 17 juin 2018 pour nager et/ou pique-niquer... 

Inscrivez-vous sur le site COEFF puis sur le site de l'Open-Swim... 
Coeff prendra en charge une partie des frais de chaque inscrit !!!


Pour toutes questions, voir Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.