https://www.cialispascherfr24.com/

EGYPTE CROISIERE TRIANGLE D’OR (BDE)

Voyage club
Date à venir:  2 novembre 2019

Lieu: EGYPTE

CROISIERE TRIANGLE D’OR (BDE)

DU 2 AU 9 NOVEMBRE 2019  

FLOTTE DUNE (bateau Némo)

 

COMPTER 1700 EURO ENVIRON

NIVEAU 2 _ 50 PLONGEES MINIMUM

INSCRIPTION AVANT LE 31 JANVIER PAR MAIL - S'adresser à Sophie

 

L’itinéraire BDE - Triangle d’or est une invitation à l’aventure, grâce notamment à la découverte des sites exceptionnels de la mer Rouge. En plus des grands classiques de l’Egypte, cet itinéraire vous emmènera à la recherche de sensations fortes…inoubliables.

Votre arrivée et votre départ de croisière se feront depuis Ras Galep, Safaga ou encore Hurghada. Si vous êtes un plongeur à la recherche d’aventures et de sensations fortes, cet itinéraire est fait pour vous.

 

BIG BROTHERS

Ces deux petites îles (Little Brother et Big Brother) sont célèbres pour leurs récifs immaculés et superbes et pour être l’un des

meilleurs endroits pour nager avec des requins en Egypte ! Ici, vous pouvez rencontrer des requins pointe blanche du large,

des bancs de requins marteaux, des requins gris de récif et des requins de récif à pointe blanche ! Le très rare requin renard peut également être aperçu.

De plus, les Îles Brothers abritent une fantastique vie récifale avec une myriade de poissons de récif colorés, des poissons pélagiques comme des barracudas, des carangues géantes et des thons et même parfois de magnifiques raies Manta !

 

DAEDALUS

Le récif de Daedalus est le plus éloigné de la côte Egyptienne. Il est caractérisé en surface par un immense platier surplombé par un phare noir et blanc construit en 1931. Sous l’eau, Daedalus vous offre de belles plongées avec la chance de pouvoir observer au nord des requins marteaux remontant des profondeurs. Les autres immersions vous donneront l’occasion de voir une belle variété de corail, en particulier un superbe corail éléphant s’étendant de 2 à 25 mètres. Vous trouverez également la présence de la faune caractéristique de mer Rouge ainsi qu’une belle quantité de faune pélagique, thons, carangues grand barraccuda…avec toujours la chance d’une rencontre imprévue.

 

ELPHINSTONE

Situé au sud de Marsa Alam à environ 12 km des côtes. C’est une grande concrétion corallienne affleurant la surface dotée de deux plateaux au Nord et au Sud. Les deux plateaux descendent aux environs de 60 mètres. Les côtés Est et Ouest, sont deux tombants abritant de superbes gorgones, alcyonnaires, et réputés pour leur vie marine très riche. Ce site exposé vous permettra peut-être d’observer requins marteaux, longimanus, et autre faune pélagique qu’il n’est pas rare de rencontrer à Elphinstone. Ici, les plongées « à la fraiche » prennent tout leur sens !

 

 

Toutes les Dates


  • Du 2 novembre 2019 au 9 novembre 2019